theatre eyguieres spectacle programme culturel association artemia theatre jeune public loto theatre animation programmation theatrale
Menu principal:
CREATIONS > Mamie Terre
MAMIE TERRE
de Nicolas Valsan
Mamie TERRE (C’est le nom intime de la Terre, bien sûr !) a quelque chose de très important à dire au Monde. Elle décide donc de s’inviter dans une émission de télévision. Mais la télé d’aujourd’hui, malheureusement, ne laisse pas trop de temps pour parler, et Mamie TERRE aura bien du mal à se faire entendre. Entre une journaliste qui la prend pour une vieille folle ou une joueuse de football, et un scientifique qui veut lui écrire dessus ou la couper en deux, il fallait bien le monde magique du théâtre pour que Mamie TERRE arrive à ses fins : proclamer le plus fort possible à la face du Monde qu’elle est en danger…
Et voici notre bonne vieille mamie, qui n’hésite pas à tout chambouler dans cette émission, rameutant Christophe Colomb et la Santa-Maria, deux clowns confrontés aux affres du tri sélectif, un industriel mégalomane et tant d’autres personnages hauts en couleurs…
Mamie TERRE, comédie écologique, essaye d’allier humour et émotion pour traiter des grands problèmes environnementaux de notre époque : pollution, partage des richesses, préservation de la planète… Destinée aux enfants (quoique !) Mamie TERRE est aussi une pièce éducative, puisque l’on y apprend, entre autres choses, le poids de la Terre, son âge, sa taille, le nom de ses mers et océans…
Les soutiens à
Mamie TERRE
Quel spectacle ! Quel hymne à ma petite protégée ! Bravo Mamie TERRE, continue !
Le Soleil – Télégrama – 32 avril 2004
Depuis que j’ai vu cette magnifique pièce, je ne brille plus comme avant. Vous l’avez sans doute remarqué. Bravo !
La Lune – Limération – 5 floréal de l’an 253
J’ai vu quelques fois cette pièce en passant. Chaque fois, je m’en suis arrêté de bonheur et d’émotion. Courez-y !
La comète de Halley – Pif chez les cosmonautes – n° -14
Et une voix dissonante pour vous prouver notre honnêteté :
Ouais, d’accord, il y a la Terre. Et alors ? Elle fait sa fière parce qu’elle est habitée, je ne vois pas pourquoi ? Un conseil : Attendez la sortie de «Jupiter et ses anneaux»
La planète Mars – Le Canard Fou – 13 août 1971